En 2019, changez pour une formation et un métier d'avenirDevenez DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER !

Laissez nous vos coordonnées :
06 77 13 02 26
06 77 13 02 26
Une formation ?
Demandez votre devis gratuit

La formation Sécurité chantier

Formation diagnostic immobilier Gers

Le bon déroulement d’un chantier du bâtiment ou de travaux publics nécessite de bonnes connaissances de base de la part de ceux qui les initient, avant même de décider d’en assumer la gestion.

Etre conscient de tous les éléments qui peuvent influer sur sa sécurité et tout ce que les risques encourus impliquent comme mesures préventives, non seulement d’ordre administratif mais aussi technique, est primordial, pour mieux appréhender les problèmes et mieux gérer les accidents, lorsqu’ils se produisent.

Afin de mieux comprendre tout ce processus, DNH Formation propose un module spécifique, entièrement consacré à la sécurité au sein de tous types de chantiers.

D’une durée de deux jours, cette formation ciblée va décrire les composantes du chantier, allant de l’aperçu des équipements courants susceptibles d’être présents, à celui du matériel de prévention nécessaire pour assurer la sécurité des intervenants.

Mais elle va aussi développer le rôle et la responsabilité de chacun, sans oublier de passer par toutes les étapes administratives qu’il est indispensable de connaître, comme le contenu des réglementations et la mise en œuvre de documents directement liés aux déclarations des accidents de travail.

Afin d’appuyer davantage ses propos, DNH Formation propose à ses stagiaires le visionnage de vidéos émanant de l’OPPBTP, Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, garantissant un fondement supplémentaire à ses propos.

Car il s’agit de faire une représentation exhaustive et fidèle d’un chantier par des sources fiables clairement illustrées.

Plus encore, les stagiaires étudient des cas bien précis et ont ainsi une première expérience dans le secteur, par une mise en situation au sein de données bien réelles.

Ainsi, ils sont sensibilisés à tous les points importants et peuvent acquérir toutes les bases indispensables à connaître, du point de vue de la sécurité comme de la prévention.

Avec un tel dispositif, DNH Formation vise des candidats aux profils variés, qui veulent acquérir une vision globale et basique du dispositif complexe qui encadre la sécurité sur un chantier, à titre de pré-requis pour éventuellement se lancer ultérieurement dans des formations plus spécifiques comme celle de chef de chantier.

Destinée aux maîtres d’ouvrage, comme à leurs partenaires ou assistants, elle l’est aussi à tous les responsables et chargés de mission, aussi bien dans le secteur de l’entretien et de la maintenance, qu’au sein de programmes spécifiques.

Ouverte ainsi à tous, cette formation est une première approche claire et précise pour tous ceux qui se destinent à évoluer professionnellement au sein de chantiers.

Avec la garantie de bénéficier d’une prestation de qualité, grâce à l’investissement constant dont fait preuve DNH Formation et à sa veille permanente dans les secteur du bâtiment et des travaux, il est indéniable que cette formation constitue un bagage sérieux pour l’évolution des candidats vers une voie réputée complexe mais qui tend à s’ouvrir de plus en plus à une nouvelle génération de travailleurs et responsables dans le secteur du bâtiment.

Celle-ci, plus impliquée dans les enjeux en matière de santé, comme de sécurité, est à l’image de l’évolution de plus en plus stricte des législations qui définissent les codes du Travail et de la Santé publique.