En 2019, changez pour une formation et un métier d'avenirDevenez DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER !

Laissez nous vos coordonnées :
06 77 13 02 26
06 77 13 02 26
Une formation ?
Demandez votre devis gratuit

La formation à la Réglementation Thermique RT2012

Formation diagnostiqueur Gers

Afin de répondre à la forte demande de leur clientèle, connaître les spécificités des textes relatifs à la réglementation thermique RT2012 est désormais incontournable pour de nombreux professionnels évoluant dans le secteur du bâtiment.

Applicable à tous les permis de construire des bâtiments neufs depuis le 1er janvier 2013, comme à ceux déposés pour toute rénovation ou extension, cette norme issue du vote des lois Grenelle I et II, est désormais une référence.

Mais il s’avère que sa complexité oblige parfois à en effectuer la synthèse, notamment au niveau de ses exigences réglementaires comme techniques, afin de la rendre plus accessible à tous.

C’est ce qu’accomplit DNH Formation, au cours d’une formation spécifique basée sur cette réglementation et qui explique, au travers d’une vulgarisation soignée, les labels de performance énergétique, auxquels elle peut donner droit, comme HPE ou THPE, tout comme les avantages financiers.

Afin de compléter cet apprentissage, cette formation aborde aussi les techniques d’infiltrométrie, soit les tests d’imperméabilité à l’air, qui sont obligatoirement pratiqués en fin de chantier, mais aussi en cours, à titre préventif.

Elle se concentre également sur la thermographie, autre moyen d’identifier toute déperdition thermique, qui pourrait compromettre considérablement, le respect de la norme imposée.

D’une durée de trois jours, afin de pouvoir transmettre un maximum d’informations, cette formation inclut l’utilisation d’un logiciel spécifique TTH, dont les performances permettront de bien appréhender les objectifs à atteindre, tels que définis par la norme, mais aussi les moyens possibles de parvenir aux résultats escomptés.

Bien définir les solutions trouvées est indispensable et étant donné les spécificités de chaque bâtiment, chacune sera parfaitement adaptée à la construction étudiée.

Pour ce faire, le spécialiste doit acquérir au préalable une parfaite connaissance des énergies nouvelles pour trouver celles qui s’intégreront le mieux au bien concerné par son étude et qui pourront satisfaire du mieux possible, tout en respectant les directives de la RT2012, aux différents usages requis : chauffage, éclairage, eau chaude sanitaire, isolation, confort d’été, etc.

Afin de répondre aux exigences de résultat, cette analyse se doit d’être la plus rigoureuse possible et ses conclusions, parfaitement fiables et conformes aux exigences de la norme.

Grâce aux compétences des formateurs en ingénierie thermique, DNH Formation peut garantir à tout stagiaire l’acquisition d’une maîtrise inégalable des fondamentaux qu’implique la RT2012, en termes de connaissance de la réglementation comme des solutions adéquates pour la satisfaire.

A la fin de son stage, chaque participant est parfaitement conscient du contexte énergétique actuel, des problématiques qu’il engendre et du moyen d’optimiser la consommation énergétique pour freiner le réchauffement climatique.

Ainsi, la mission est atteinte, grâce cette formation complète, opérée par des spécialistes et qui permet à toute personne qui le souhaite d’assimiler parfaitement les objectifs de la RT2012, norme primordiale pour le respect de l’environnement et la réduction de l’impact environnemental des constructions.