En 2019, changez pour une formation et un métier d'avenirDevenez DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER !

Laissez nous vos coordonnées :
06 77 13 02 26
06 77 13 02 26
Une formation ?
Demandez votre devis gratuit

Votre formation de Diagnostiqueur Technique Immobilier

Formation diagnostic immobilier Auch

La formation de diagnostiqueur technique immobilier occupe une position phare au sein du catalogue des actions de DNH Formation.

Efficacité pédagogique des formateurs de par leur réelle expérience de la construction et des diagnostics immobiliers en particulier.

En effet, les formateurs de cet organisme sont opérateurs de diagnostics et exercent les activités très complémentaires de Maître d'oeuvre, expert amiable construction, ingénieur thermicien, technicien en accessibilité et coordonateur SPS ce qui leur permet de fournir un enseignement complet à partir d’exemples concrets et de situations vécues.

D’une durée de 23 jours, recoupée en plusieurs modules d’un à cinq jours selon la nature des diagnostics immobiliers étudiés, cette formation traite chaque étape de façon approfondie et témoigne d’un investissement certain de DNH Formation dans la mission qu’il s’est confiée.

Car sa principale ambition est de former chaque candidat stagiaire avec la même rigueur qu’exige le métier de diagnostiqueur immobilier, une activité où la performance, l’expertise et la fiabilité sont les points clés de la réussite.

Les modules regroupent les principaux diagnostics immobiliers exigés pour la constitution des Dossiers des Documents Techniques obligatoires en cas de vente ou de location, à savoir : l’état relatif à la présence de termites, le repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante, l’établissement d’un constat de risque d’exposition au plomb, le mesurage des lots de copropriété loi Carrez, la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique et la réalisation d’un diagnostic électrique ainsi que d’un diagnostic gaz des installations intérieures. 

Au sein de tous ces dossiers spécifiques, l’enseignement suit une logique en rapport étroit avec le diagnostic concerné mais la technique d’apprentissage est commune et pourrait se résumer comme suit : 

Toutes ces étapes, théoriques comme pratiques, vont permettre aux participants de mesurer pleinement l’ampleur de leur tâche future et de comprendre que toutes les études abordées requièrent une maîtrise parfaite, à la hauteur des enjeux juridiques, sanitaires et environnementaux qui les ont fait naître.

Ainsi, ils acquièrent toutes les connaissances indispensables pour se présenter aux examens de certification.